L'audit : l'essentiel !

Notre démarche


La phase d'étude est primordiale car c'est elle qui apporte la solution adaptée à votre activité et c'est elle qui justifie l'investissement en indiquant les critères de performances. Elle se déroule ainsi :



1. COLLECTE DES INFORMATIONS


Formes, dimensions, poids, environnement thermique.



2. ETUDE DES FLUX ET DE L'ORGANISATION

Etude par heure/jour/semaine/mois afin de détecter les pics d'activité. Ces flux génèrent des classes de produits selon leur intensité de rotation :



Nous analysons également vos ressources humaines ainsi que votre process actuel.


3. DÉTERMINATION DE LA COMMANDE MOYENNE


Le recueil dans une commande moyenne, du nombre de références ainsi que du nombre de produits automatisables va permettre d'aborder la dernière étape : l'optimisation des références automatisées.



4. OPTIMISATION DES RÉFÉRENCES AUTOMATISÉES

Grâce à l'ensemble des études précédentes, l'optimisation va permettre d'obtenir le seuil d'efficience des produits qui seront automatisés pour ensuite atteindre progressivement le niveau optimal d'automatisation.
Deux opérations vont permettre d'atteindre cet objectif:

  • L'application de la loi de Pareto (80/20) dans le secteur d'activité concerné.
  • L'affinage du résultat (déplacements résiduels) afin d'obtenir un score compris entre 90 et 99,5% des commandes sans déplacement (afficher un exemple).

  • Cette étape achevée, nous sommes alors en mesure de vous proposer une ou plusieurs solutions pour réaliser votre projet